Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

I never meant to be so cold... to you. { Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ruben I. Norton

*administrateur

Ruben I. Norton

Messages :
233

LIEU DE RESIDENCE :
Motels quand il peut se le payer, ou bien la rue.


I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Vide
MessageSujet: I never meant to be so cold... to you. { Daphné I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:34


I never meant to be so cold... to you. { Daphné  112dcms
I never really wanted you to see,
the screwed up side of me that I keep,
locked inside of me so deep...
CROSSFADE

    La chaleur revigorante du liquide incolore, alors que le froid s'infiltrait pas toutes les pores du jeune homme assis à même le sol en serrant contre lui un long étui noir, était salvatrice. La bouteille de vodka bon marché retourna se caler entre ses jambes en tailleur, sous le pli de son genou, et il laissa un frisson le parcourir de part en part sans chercher à le retenir, secousse mélangeant à la fois le froid et le plaisir que lui avait procuré une simple gorgée. Cependant, il était bien trop tôt pour parler d'ivresse, il s'agissait là simplement... d'un remontant. Ses joues légèrement rosies par la brûme fraîche matinale, alors que la température devait avoisiner les cinq degrés, il se frotta les mains pensivement avant de tirer sur ses mitaines, sans trop savoir pourquoi. Peut être pour combler l'espace entre son tee-shirt manche longue et l'élastique des gants, mais de toute façon, trouées comme elles l'étaient, elles n'avaient jamais été très efficaces pour parer à la vive morsure de la brise matinale new yorkaise. Et ne le seraient jamais... Ce qui ne l'empêchait cependant pas de tirer dessus à intervalle régulier. Sait-on jamais qu'un jour, ça marche !

    A peine levé que déjà, un soupir dépassait déjà ses lèvres, comme presque à chaque début de journée. Peut être parce qu'ils se ressemblaient tous. Peut être parce qu'ils lui semblaient tous vains. ...Peut être pas. Les yeux clairs de l'américain se posaient sur son environnement sans trop s'y attarder. C'est qu'il était devenu familier, depuis le temps qu'il y passait la nuit, le Madison Square Garden. On aurait même presque pu dire qu'il n'avait plus de secret pour lui : quels endroits éviter, les horaires où les gardiens finissaient leur ronde, et même le jour de prédilection de policiers pour venir faire des descentes et vérifier que personne ne squattait... Ainsi que les endroits qui échappaient à leur surveillance. Ils ne vérifiaient jamais dans les arbres, par exemple. Trop pressé de rentrer chez eux, et peut être trop craintif pour lever les yeux, aussi. Parfois, quand il le faisait lui-même, il lui semblait voir comme des ombres mouvantes, de simples feuilles malmenées par le vent devenaient des chimères dignes des plus beaux cauchemars... Mais, en général, ce n'était pas là où ses yeux regardaient : ses iris clairs préféraient s'accrocher aux constellations, et, pour continuer de paraître assez en vie, prendre un peu de l'éclat de la lune dans leur étau magnétique.

    Arraché à ses pensées par l'envie pressante de rejoindre un endroit chaud - et sec, son jean commençant à se constellé de rosée - Ruben s'était levé en faisant basculer son seul bagage sur son épaule. Puis, tête enfoncée dans les épaules et mains étroitement serrées dans ses poches, il s'était faufilé dans les rues quasi-désertes d'un pas traînant, tenaillé de cette même impression caractéristique qu'il avait d'être le dernier homme sur Terre. Heureusement, il n'en était rien - sinon, on était pas dans la merde ! - et, à peine un bloc plus loin, il découvrit le Starbucks tout juste en train d'ouvrir. Il s'arrêta, indécis. Il n'y avait encore jamais mis les pieds, pourtant, il y était maintes fois passés devant... Cependant, il fallait dire ce qu'il en était : Ruben était un sans-le-sou, et ici, les cafés n'étaient pas donnés. Et leur réputation excellente ne les ferait pas baisser. Ruben ne sut combien de temps il resta planté là, à fixer l'échoppe, immobile. La vie avait peu à peu repris dans la ville alors qu'il semblait, de son côté, avoir quitté cet univers pour un autre, accessible qu'à lui-même... Les premiers clients avaient fini par arriver et c'est quand une femme sortit, un gobelet fumant à la main, que Ruben s'anima de nouveau. Si son visage n'en avait rien montré, son ventre, lui, venait de gronder péniblement : tant pis, il devait entrer, même s'il y laissait ses dernières économies. Une fois à l'intérieur, il s'apprêtait à commander quand il se ravisa pour prendre l'initiative de compter les sous qu'il lui restait avant de se retrouver plus frustré encore à l'arrivée. Il entreprit donc de vider ses poches, raclant jusqu'au dernier centimes...

      « On peut avoir un café et un cookie pour 2 dollars et 58cents ? » Grimaça-t-il, à peu près sûr de la réponse, mais tentant le coup quand même - il avait vraiment abusé des jeux d'argent ces derniers temps, sa paye n'y avait pas survécu...
      « Seulement l'un ou l'autre. » Lui répondit-on alors en le fixant un peu étrangement, ce dont il ne se formalisa guère, comme toujours.
      « Alors ce sera le café. Crème, s'il vous plaît. » Lâcha-t-il sans trop s'émouvoir en tendant la somme requise, quasiment tout ce qui restait de son butin.

    Puis, il haussa les épaules en retenant un soupir, intimant mentalement à son ventre de taire ses protestations. Tant pis pour son estomac, il attendrait la recette de l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mutantandproud.1fr1.net/t27-the-name-of-a-lonely-soul-is
Daphné P. Jarod


Daphné P. Jarod

Messages :
18


I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Vide
MessageSujet: Re: I never meant to be so cold... to you. { Daphné I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:38

•.•.•


Les filles dormaient. Enfin, Shane roupillait paisiblement, j’avais croisé un instant Lulla qui émergeait des limbes du sommeil et Enora devait encore ronfler, elle aussi. Pour une fois, j’étais la première debout, mon premier cours se tenant odieusement tôt. Ca impliquait de quitter le nid à une heure indue, manger alors que le cerveau est à peine en état d’enregistrer que le corps avait faim et marcher en pilotage automatique. Jusqu’à la fac. Bon, saisissant mon courage à deux mains, une fois lavée et vêtue de frais, je quittai la boutique, non sans avoir salué les demoiselles et attrapé mon cartable. Une nouvelle journée s’annonçait, pas moins passionnante que les autres, toujours aussi trépidante et ourlée du risque de commettre « l’erreur » qui transformerait notre existence en cauchemar. Ce n’était en effet ni les gants ni un autre subterfuge du genre qui m’empêcherait d’afficher subitement une couleur non naturelle pour une humaine « normale ». Pour preuve, la première fois que j’avais testé pareille idée, je m’étais métamorphosée en femme de cuir, arborant un merveilleux teint chocolat au grain « fine fleur de cuir » assorti à la paire de gants. Merveilleux, n’est-il pas ?

D’un point de vue totalement extérieur, la prouesse physique était intrigante et ma curiosité naturelle se voyait fortement titillée. Sauf que, là, nous n’étions pas dans un monde où ce genre de phénomènes étaient considérés comme un apport particulier dans la vie quotidienne aussi écartais-je ces réflexions de mon esprit, évitant ainsi qu’une trop grande focalisation sur le thème ne mène à une involontaire réitération de l’expérience. De plus, durant ma marche, outre forcer le réveil de mes cellules grises et protéger mes arrières, je m’exerçais également à repérer les mutants. Quand on avait en tête que c’était par ce biais que j’avais rencontré mon actuelle joyeuse bande, on pouvait mieux le comprendre. Phrase à interpréter comme bon vous semblerait. UU

C’est ainsi qu’une fois un bon bout de mon chemin accompli et un détour au Starbuck effectué, j’eus un mouvement de surprise en croisant un jeune homme qui rentrait alors que je sortais, café fumant à la main. Wow, minute. Lui, il n’était pas « normal ». Pas que je me considère comme anormale mais il était « comme nous », en dehors des standards humains et, ça, j’aurais presque pu en mettre ma main à couper. Toutefois, la seule façon rationnelle d’en avoir le coeur net était de faire volte-face et regagner l’intérieur du café. Je jetai un bref regard à ma montre ; oui, je serais dans les temps. Et je pouvais bien me reprendre un muffin « pour faire genre demoiselle qui petit-déjeune réellement » et le tour serait joué. Prenant place au comptoir, j’écoutai distraitement le jeune homme, tentant de poser des mots sur les projections électriques perceptibles. •.•.• On peut avoir un café et un cookie pour 2 dollars et 58cents ? •.•.• Hm ? C’était la promotion du jour ? oO Ah ben mince, si j’avais su, j’aurais pris les deux d’un coup directement. •.•.• Seulement l'un ou l'autre. •.•.• Ah non, ça va, je ne perdais pas encore la tête ! •.•.• Alors ce sera le café. Crème, s'il vous plaît. •.•.• Et deux muffins pour moi, s’il vous plaît, demandai-je, non, mon intention n’était absolument pas grillée, et j’avais déjà acheté le café •.•.• Précisai-je un peu inutilement en tapotant mon gobelet.

Coulant un regard vers le supposé mutant, je mis entre parenthèses mes tentatives de décryptage pour une entrée en matière relativement mauvaise, je devais le reconnaître. •.•.• Une nouvelle journée qui commence, il faut s’accrocher et rien de mieux que la caféine. Ou la théine. N’est-ce pas ? •.•.• Lançai-je en guise d’introduction bancale, le temps d’être servie à mon tour.

•.•.•
Revenir en haut Aller en bas
Ruben I. Norton

*administrateur

Ruben I. Norton

Messages :
233

LIEU DE RESIDENCE :
Motels quand il peut se le payer, ou bien la rue.


I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Vide
MessageSujet: Re: I never meant to be so cold... to you. { Daphné I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:35


    Ne pas pouvoir se permettre un cookie, pour un mec de vingt ans, cela aurait pu être plutôt humiliant... Mais ça ne l'était pas pour Ruben. Tout simplement parce qu'il payait depuis toujours tout ce qu'il achetait. Ses parents n'avaient jamais rien payé pour lui, puisqu'il n'en avait pas. L'état non plus, d'ailleurs, ne lui payait rien, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas dans le système. Ni compte en banque, ni adresse, tout ce qu'il possédait, à vrai dire, il l'avait en permanence sur lui, et il en allait de même pour l'argent. Cependant, il ne gardait jamais son argent bien longtemps, c'était comme ça. Soit il le dépensait utilement pour manger, boire, bref, vivre ; soit il le perdait en essayant d'en avoir plus dans des jeux. A quoi bon économiser de toute façon ? Il était un enfant des rues, un vagabond qui ne restait jamais longtemps au même endroit. S'établir, ce n'était simplement pas pour lui.

    Plongé dans ses pensées alors qu'il récupérait son café, Ruben manqua de sursauter en entendant la voix dans son dos alors qu'il allait se retourner, croisant brièvement le regard de la responsable dans la manoeuvre.

      « Et deux muffins pour moi, s’il vous plaît, demandai-je, non, mon intention n’était absolument pas grillée, et j’avais déjà acheté le café. »

    Alors qu'il allait continuer son chemin sans s'attarder, le jeune homme hésita et eut un léger temps d'arrêt, fixant la jeune femme un peu plus que nécessaire. Il avait déjà vu son visage, il en était certain. Il était très physionomiste... On finissait par le devenir quand on était barman, pour se souvenir à quelle table allaient les commandes. Quant au moment de la rencontre, elle faillit lui échapper jusqu'à ce qu'il se remémore la fin de sa phrase : juste devant l'échoppe, elle était la fille au café. Celle qui lui avait donné envie d'entrer car elle... S'en allait. Visiblement, elle avait changé d'avis, ou plutôt, son estomac semblait l'y avoir contraint. Deux muffins... Plutôt copieux.

    Tandis qu'il allait se défaire de sa contemplation d'après phase de déjà-vu, se disant qu'il devait un peu avoir l'air d'un freak à la dévisager ainsi, elle établit le contact visuel. Il allait commencer à bafouiller des excuses avant de s'éclipser quand, contre toute attente, elle s'adressa à lui d'un ton enjoué :

      « Une nouvelle journée qui commence, il faut s’accrocher et rien de mieux que la caféine. Ou la théine. N’est-ce pas ? »
      « Toujours mieux que l'éthanol, j'imagine. » Lâcha-t-il du tac au tac sans réfléchir, espérant cacher sa surprise.

    Bon, il l'avait cherché à la regarder un peu trop intensément, mais c'était tout de même rare que des jolies filles l'abordent comme ça, sans raison, et le regarde ainsi, même si ce n'était que pour tuer le temps durant l'attente. Il eut un sourire en biais, se demandant quoi faire à présent. Il pouvait soit s'en aller, et ils resteraient deux inconnus qui avaient un jour engagé la conversation dans un Starbuck Café. Soit il pouvait... Lui renvoyer l'ascenseur. Qu'est ce que ça lui coûtait, à part un léger effort pour se changer en être socialisé l'espace de quelques minutes, après tout ? Se mordant l'intérieur de la joue, il finit donc par rouvrir la bouche pour lancer à son tour :

      « Vous faîtes le plein d'énergie on dirait. » Désignant le café puis les muffins du regard avant d'ajouter : « Une longue journée vous attend ? »

    Il se retint de se balancer d'un pied sur l'autre et porta son café à ses lèvres pour ne pas rester sans rien faire le temps de sa réponse, sans toutefois boire une gorgée. Il comptait le savourer, à commencer par l'odeur exquise - et nouvelle à ses narines - qui s'en dégageait. Peut être même s'asseoir sur une des banquettes. Elles avaient l'air confortables et accueillantes. Il se surprit d'ailleurs à penser qu'il aurait bien tenté de dormir dessus, tiens. Il était certain qu'elles étaient plus moelleuses que le dernier matelas sur lequel il avait dormi - ce qui, en soit, n'était pas bien dur, vu les motels miteux dans lesquels il finissait parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://mutantandproud.1fr1.net/t27-the-name-of-a-lonely-soul-is


Contenu sponsorisé


I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Vide
MessageSujet: Re: I never meant to be so cold... to you. { Daphné I never meant to be so cold... to you. { Daphné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I never meant to be so cold... to you. { Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant and Proud, X-men First Class. :: New York City. :: Times Square. :: Starbucks Coffee-