Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kitty A. Pryde


Kitty A. Pryde

Messages :
29

LIEU DE RESIDENCE :
Institut de Charles Xavier


Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Vide
MessageSujet: Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:33

Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} 117556Sanstitre4
→ Kitty & Luka « Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux »


    C'était un dimanche après-midi, et Kitty détestait les dimanches après-midi, elle avait l'impression que c'était toujours à ce moment là de la semaine qu'il faisait moche, que tout le monde était occupé et vu qu'elle n'avait pas cours et bien elle avait vraiment rien a faire... Bon oui, elle pourrait profiter de son temps libre pour réviser ses devoirs ou même s'avancer dans son travail... mais faut pas rêver non plus hein, on parle d'une ado de quinze ans et pour elle le temps libre c'est pour se distraire, certainement pas pour se plonger dans ses cours! Kitty était donc assise en tailleur sur son lit à jouer avec une balle tennis qu'elle faisait rebondir au sol en utilisant simplement son pouvoir pour rendre sa main intangible et laisser la balle tomber pour rebondir et revenir dans sa main...
    Alors que son ennui commençait vraiment à l'exaspéré, elle eut une idée, une idée qui lui parut lumineuse tellement elle amusait déjà la jeune mutante. KItty quitta alors sa chambre et traversa l'école avec un grand sourire sur son visage... Elle passa devant la chambre de Luka et hésita à venir le voir pour lui proposer de participer à son plan génial qu'elle était entrain de créer dans sa tête mais elle renonça... il ne la suivrait pas sur cette idée là, elle en était sûre... si elle lui en parlait il ne ferait que d'essayer de la dissuader de continuer et il irait prévenir quelqu'un pour éviter qu'elle arrive à aller au bout de son idée... Luka n'était pas un rabat-joie, mais Kitty était sûre qu'il lui mettrai des bâtons dans les roues et elle avait besoin de tout sauf ça.

    Kitty continua donc d'avancer pour venir aux abords de la piscine... D'ici une heure ou deux, Charles Xavier viendrait faire un petit tour par ici pour surveiller et encourager les quelques courageux nageurs qui avaient décidés de faire trempette même par ce temps gris et venteux.
    Kitty se cacha dans un petit bosquet qui était à côté de la piscine et observa le terrain... elle devait faire attention son but n'était pas de blesser ou de mettre en danger qui que ce soit... juste embêter le Professeur X un petit peu...
    Auparavant elle ne cessait jamais de faire des blagues à Erik mais depuis son départ, elle n'avait embêté personne, alors ce dimanche là, elle avait décidé qu'elle recommencerait et en beauté! Maintenant il lui fallait juste une idée...

    Elle s'assit par terre et commença à cogiter puis soudainement, elle eut un mauvais pressentiment. Si par hasard Charles sondait l'esprit de ses élèves et qu'il se rendait compte qu'elle lui préparait une blague, il serait peu-être furieux, il ne fallait en aucun cas qu'il sache que la blague à laquelle il allait avoir droit était d'elle... même si pas beaucoup d'élèves passaient leurs dimanches après-midi à chercher à piéger le directeur... Mais comment faire si Charles sondait son esprit ce serait foutu... il fallait qu'elle ait une image en tête qu'elle adopterais dès qu'elle sentirait la vague psychique de Charles se poser sur elle... alors à quoi penser... Hmm à une tomate farcie! Un large sourire se dessina sur le visage de Kitty, elle prit alors le petit carnet qu'elle avait emmené avec elle ainsi que son stylo et écrivit sur une page vierge : 'Penser Tomate Farcie'.

    Satisfaite, elle referma son calepin et observa les alentours de la piscine en notant chaque détail utile... que considérait-elle comme un détail utile? Un paquet de chewing gum abandonné par terre à 1 mètre d'une poubelle, une capsule de bière à côté d'un parterre de fleurs... selon elle, c'était utile, elle ne savait pas encore en quoi, mais elle était sûre qu'elle trouverait avec un peu de jugeote, tout est possible.
    Et puis, alors qu'elle était très concentré, elle entendit une branche craquée à quelques mètres derrière elle. Elle tourna la tête d'un coup, retenant sa respiration, pensant à une tomate farcie, s'attendant au pire.


Revenir en haut Aller en bas
https://mutantandproud.1fr1.net/t204-katherine-anne-pryde-shadow
Luka T. Hyde


Luka T. Hyde

Messages :
38

LIEU DE RESIDENCE :
Là où le vent le porte, pour le moment.


Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Vide
MessageSujet: Re: Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:28

Is important this we
need to be.


Un sourire étira mes lèvres minces. Assis en tailleur sur mon lit, je relisais lentement le calepin contenant maints et maints poèmes écrit de ma main. Il datait de ma tendre enfance, de mes débuts, les bords cornés pouvant largement en témoigner. J'avais l'imagination relativement débordante et mettre sur papier ce que je pensais, ce que je ressentais m'aidais à me sentir mieux. Et dieu sait que j'en ressentais des choses, ici, avec tous ces autres autour de moi avec leur passé plus ou moins dur. Car rarement les mutants ont une vie facile et pleine de bonheur. Heureusement le professeur X m'avait aider avec Erik, ils m'avaient montrer comment me calmer, comment essayer de faire le vide. Malgré tous les sentiments étaient encore présents. Ils faisaient juste moins mal. Et Erik était partis. Et Charles avait cette douleur là, au fond de son coeur, qui me faisait mal, qui me fait mal. Je la ressens avec intensité, comme celle de tous ceux qui aimait bien Erik. Quand quelqu'un part, ça fait toujours mal. Un cours poème vint à mes doigts et la plume du stylo traça quelques mots en lettres harmonieuses.

Je refermais le calepin, satisfait, apaisé. Ce rituel quasi quotidien me permettait d'évacuer le trop plein de sentiments. J'attrapais un recueil pour lire un peu. Livre pas si vieux que ça pour une fois. La plupart des recueils que je possède ont vécu de nombreuses années avant d'atterrir entre mes mains. Ca peut vous paraître barbant, mais j'adore vraiment la poésie. Mes autres lectures sont heureusement plus drôles. Alcools. Apollinaire. L'un de mes poètes préférés. J'adorais me plonger dans ses vers, et sa poésie plutôt novatrice, parfois décalée. Aucun de ses poèmes ne laissait indifférent. J'allais poser mes yeux sur le premier vers d'un texte pris au hasard quand je sentis Kitty passer non loin de moi, sûrement dans le couloir. J'arrivais maintenant à reconnaître ses émotions à elle, tant nous étions devenu proche les jours passés. J'y discernais beaucoup d'excitation et de joie. Je fronçais les sourcils, intrigué. Elle préparait quelque chose, j'en étais sûr. C'était parfaitement le genre de la jeune fille qui aimait taquiner les gens. Curieux de nature, je posais le livre et sortis de ma chambre.

Je n'eus pas besoin de savoir par où elle était partis, ses sentiments me guidaient. Elle se dirigeait dans les jardins, vers le lac, un endroit magnifique et plein de magie. Plus je me rapprochais de la jeune fille, plus je ressentais une extrême excitation qui ne me fit plus douter. Kitty avait une idée derrière la tête, et à mon avis pas n'importe laquelle. Mon amie aimait jouer, et pas qu'un peu, souvent au dépend des autres, mais jamais méchamment. Je me demandais quel était sa cible. Moi ? Impossible, elle savait que j'étais dans ma chambre, et pas au lac. Charles Xavier ? Plus probable. Un autre élève ? Souvent elle m'entraînait avec elle. Mais elle avait rapidement remarqué que je n'étais pas très doué pour ce genre de chose. De plus, j'avais énormément de respect pour la plupart de ses cibles favorites, ce qui m'empêchait bien souvent de prendre volontairement part à tout ça. Pourtant quand elle me le demandait, rarement je disais non, juste pour partager un moment avec elle, et pour rire un peu. Ma curiosité piqué à vif, j'arrivais derrière elle. Une branche craqua sous mes pas et elle tourna la tête.

-" A qui est destiné cette blague ? Tu es aussi excité qu'une gamine devant ses cadeaux de noël."

Un large sourire fendait mes lèvres. J'étais amusé de la voir ainsi.Kitty me faisait souvent rire, et ça me faisait du bien. J'avais la fâcheuse tendance de devenir pensif et triste, d'un coup, alors elle me redonnait rapidement le sourire. Et je lui étais reconnaissant pour ça. Un coup de vent léger agita ses mèches pour les faire voler. Moi ? Bah, je ne peux m'empêcher de jouer avec le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty A. Pryde


Kitty A. Pryde

Messages :
29

LIEU DE RESIDENCE :
Institut de Charles Xavier


Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Vide
MessageSujet: Re: Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:35

    Kitty regarda son ami, elle fut soulagée et à peine surprise de le voir finalement. Il l'avait un peu prise au dépourvus mais la jeune fille se détendit une fois qu'elle l'eut reconnut.... Peu être qu'il ne se doutait de rien... avec un peu de chance.

    ❝ A qui est destiné cette blague ? Tu es aussi excité qu'une gamine devant ses cadeaux de noël. ❞

    Ouais, il l'avait cramé c'était pas étonnant, avec son pouvoir. Kitty n'avait que très peu de secrets pour Luka, et même s'il n'avait pas ce don de savoir ce qu'elle ressentait, elle lui aurait tout raconter de la même façon. Elle l'appréciait vraiment et lui faisait plus que confiance. Elle adorait rire avec lui, discuter, flâner, jouer, passer du temps à rien faire en sa compagnie, temps qu'elle ne considérait absolument pas comme perdu. C'était le mutant avec lequel elle préférait passer son temps, Luka, c'était son meilleur ami.
    Kitty sentit une légère brise agiter ses mèches de cheveux, elle sourit alors à Luka, mais très vite, elle regarda autour d'elle s'assurant que personne ne les avait vu, puis elle attrapa la main du mutan et le tira pour qu'il s'accroupisse lui aussi.
    Elle avait à présent deux possibilités : soit lui mentir, lui faire croire qu'elle était simplement heureuse que ce soit le dimanche après-midi... et pourquoi elle était dans ce bosquet? Et bien elle avait décidé d'observer les papillons... c'est joli les papillons non? ... Bon pas sûr que Luka soit convaincu par cette version, il connaissait son amie et sa hantise du dimanche après-midi et puis, pourquoi elle serait venue se salir à s'asseoir sur de la terre humide, à s'accrocher malencontreusement des feuilles plus ou moins mortes dans ses vêtements et ses cheveux?
    Alors elle n'avait qu'une seule solution finalement: la vérité.... ou presque.

    ❝ Ma blague est pour... heu... ... ❞

    Il n'y avait rien à faire, Kitty était trop mauvaise menteuse avec Luka et ne parvenait pas à trouver rapidement une idée de prénom d'une personne dont elle voudrait se venger tout bonnement parce qu'elle n'avait pas besoin de se venger en ce moment, tous ses comptes étaient à jour et de toute façon Luka devait bien le savoir puisqu'elle lui disait dès qu'elle devait faire une farce à quelqu'un par vengeance... enfin vengeance est un mot bien lourd car Kitty n'a jamais blessé personne et aime simplement prendre ses camarades au dépourvus.

    ❝ Bon! Ok! Je vais te dire, mais je sais déjà que ça va pas te plaire mais je m'en fous je le fais tu peux dire ce que tu veux je le ferais quand même. ❞

    Kitty jeta à nouveau un regard autour d'elle puis elle se bougea un peu en faisant le minimum de bruit car elle commençait à avoir ses jambes endolories par sa position. Elle s'assit confortablement par terre et annonça enfin la cible de sa nouvelle petite farce. Un sourire malicieux étirait ses lèvres rosés, ses yeux brillaient d'excitation, elle avait vraiment envie que ce soit une réussite et elle ne laisserait pas Luka l'empêcher de parvenir à ses fins c'était certains.

    ❝ Ma cible, c'est le professeur Xavier... Oh non, ne prend pas ta tête de pas content c'est pas une blague méchante c'est juste pour rire je suis sûre que ça va le détendre en plus, il va s'amuser un peu ce sera cool... ❞

    Kitty fit un grand sourire pour essayer de convaincre son ami que les arguments qu'elle avançait étaient des valeurs sûres.

    ❝ Je sais pas encore ce que je vais faire, mais tu va m'aider hein? C'est pour le bien de tous que je fais ça, un Xavier détendu est une école... heu... j'arrive pas a trouver de rime mais t'a compris l'idée n'est-ce pas? ❞

    Et puis, quelqu'un passa à côté de leur bosquet, instantanément, Kitty attrapa à nouveau la main de Luka et ils plongèrent tous les deux dans le sol pour en ressortir une trentaine de secondes plus tard quand elle fut sûre que la personne c'était éloignée et qu'elle ne pouvait plus les voir.

    ❝ Ah oui, une dernière chose... Si jamais tu sens que Xavier se connecte a ton cerveau par télépathie, pense a une tomate farcie sinon il va tout deviner et la blague perdra tous son intérêt... ❞

    Kitty dit cela avec un air extrèmement sérieux sur ses traits, non elle ne plaisantait vraiment pas avec son idée de Tomates...
Revenir en haut Aller en bas
https://mutantandproud.1fr1.net/t204-katherine-anne-pryde-shadow
Luka T. Hyde


Luka T. Hyde

Messages :
38

LIEU DE RESIDENCE :
Là où le vent le porte, pour le moment.


Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Vide
MessageSujet: Re: Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:18

Votre temps est limité, ne le gâchez pas
en menant une existence qui n'est pas la vôtre


Le lac était vraiment magnifique. Sa surface miroitait doucement sous la paisible brise de cette journée, tandis que le soleil s'amusait à la parer de superbes couleurs. Derrière on apercevait sans mal la forêt qui s'étalait, les collines et ces vastes espaces herbeux qui constituaient ce magnifique paysage. Il me donnait envie de courir pour le découvrir, de hurler mon bonheur à me trouver ici. Mais une ombre tachait ce rêve : sa ressemblance trop évidente avec le grand manoir de mes parents. Situé en Angleterre, pas très loin de Londres, mais suffisamment pour être entouré de verdure et prêt de la mer, il s'étendait sur plusieurs hectares et me semblait sans fin quand j'étais enfant. Maintenant au lieu de signifier aventure et joie, il ne me rappelait que le rejet de mes parents et leur monde d'apparence que l'amour avait déserté. C'est donc un regard triste que j'avais sur ce paysage. Triste, mais apaisé, comme si le passé ne pouvait plus m'atteindre, et que j'avais réglé les différents problèmes qui m'y confrontaient. Rien n'était absolument plus faux.

Kitty semblait hésiter. Elle n'avait pas l'air de vouloir me le dire. Sa première phrase, bien qu'au début très assurée, tomba en lambeaux. Mais elle devait savoir qu'elle n'arriverait pas à me mentir. Je savais discerner la petite émotion subtile qui faisait souvent la différence entre mensonge et réalité. Comme cet infime battement de coeur que distingue l'ouïe sur-développé, l'empathie m'apportait les sentiments et émotions des autres. Kitty n'était vraiment pas à l'aise avec ce qu'elle allait me dire et je le sentais tellement bien que je n'eus pas besoin qu'elle lâche le nom de la personne qu'elle allait piéger. Je le savais déjà.

]❝ Bon! Ok! Je vais te dire, mais je sais déjà que ça va pas te plaire mais je m'en fous je le fais tu peux dire ce que tu veux je le ferais quand même. ❞

Je levais les yeux au ciel. Ah Kitty, toujours la même. Quelque soit la personne, les blagues passent avant tout. Je m'étonne d'ailleurs de n'avoir pas encore été sa cible. Ou du moins pas pour une grosse blague. En la regardant de nouveau, je lui souris. Bien sûr que je n'allais pas l'en empêcher, car si je savais bien une chose sur la jeune femme, c'est qu'elle était aussi têtu sinon plus que moi. Mais je le lui déconseillerais quand même sérieusement. Charles Xavier n'est pas... N'importe qui. Et puis je ne saurais dire s'il est pour le moment opportun de lui faire ce genre de chose. Je sais qu'il souffre, car je souffre autant sa douleur que lui, autant que je souffre celle de Kitty et la mienne. Voilà, l'empathie n'est pas toujours le meilleur des pouvoirs, bien au contraire. Je voudrais parfois n'être qu'élémentariste air.

]❝ Ma cible, c'est le professeur Xavier... Oh non, ne prend pas ta tête de pas content c'est pas une blague méchante c'est juste pour rire je suis sûre que ça va le détendre en plus, il va s'amuser un peu ce sera cool...

Ma tête de pas content. Bon, j'avais beau essayer de me retenir, elle était sortis quand même. Au fond la jeune fille ne voulait pas de mal à ce pauvre professeur, mais la finesse des émotions laisse parfois peu de marge entre l'amusement et la colère.

-" Je ne sais pas Kitty... Il est très affecté par le départ d'Eric. Je ne sais pas si cela le fera rire."

Mais Kitty ne s'arrêta pas à ça et me demanda même de l'aider. Je lui souris sans répondre, je pourrais la suivre jusqu'au bout du monde et elle le savait. Comme quelqu'un arriva, nous passâmes un séjour rapide sous la terre. Brrr, c'est assez étrange comme sensation je dois dire. Quand à la tomate farcie, j'avoue que cela me faisait à moitié rire. Je connaissais tout comme elle les capacités de Charles Xavier. Tomates farcies ! Et pourquoi pas Bavarois à la framboise tant qu'on y était ? Je souris. Kitty aurait pu penser à... un mur, par exemple. Mais non, ce sera tomates farcies.

-" Ok... tu as gagné. Tu veux que je fasse quoi ? Et la prochaine fois, préviens moi qu'on va rendre visite aux vers de terre !"

Alala, pourquoi je ne savais pas dire non ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Vide
MessageSujet: Re: Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde se prenait toujours au sérieux {Luka}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant and Proud, X-men First Class. :: Institut Charles Xavier. :: Extérieur & sous-sols. :: Lac, piscine-